PROJETS

2019-2010


A Donetsk, les barricades entourent la mairie.

La vie au sein de l'hôtel de ville de Donetsk c'est organisée, les étages ont été réquisitionné, le rez-de-chaussé devenant les cuisines, un dortoir, une infirmerie. Les bureaux des employés sont devenus des chambres. Chaque étage est contrôlé par un groupe d'homme provenant d'une ville en particulier, chaque porte donnant à l'accès d'un étage est protégé par des gardiens qui demandent de montrer son passe. Aux derniers étages se trouvent les bureaux des dirigeants de la république du Donbass, la salle de conférence de presse et de réunion.

A l'extérieur les jours se succèdent par des manifestations sur le parvis de l’Hôtel de ville, la place Lénine donnant lieu à des concerts et des discours pour la création de la Nouvelle Russie et la lutte antifasciste contre l'ennemi de Kiev.

Dans la région les informations de prise d'établissements et de bâtiments publiques se succèdent. A Donetsk les bâtiments de la télévision locales sont occupés. Le soir même la procession religieuse quotidienne des orthodoxes marchent autour de l’Hôtel, icones à la main, priant pour protéger les partisans de la république du Donbass.


All photos are copyright protected © Olivier Sarrazin - Reproduction interdite sans autorisation